Les Énergies christiques de Pâques

Nous vous sommes reconnaissants de nous accueillir parmi vous en vos demeures, en vos temples intérieurs de cristal. Nous vous remercions de vous rendre disponibles à accueillir ces énergies christiques de cette semaine particulière. Bienvenue dans les énergies de cette nouvelle Pâques.

Exercice d’élévation par le cristal de notre Lumière christique

Accueillez les énergies qui pleuvent sur vous abondamment, ces énergies cosmiques d’illumination, d’élévation. Accueillez également toutes les énergies plus diffuses qui remontent, comme les énergies diffuses se sont magnétisées autour de Jésus en ce vendredi historique. Permettez à ce que la poussière qui encombre encore vos vies puisse se coaguler, puisse se précipiter telle une solution chimique saturée, puisse donc s’agglomérer pour permettre ensuite de la retirer aisément de la solution cristalline, christique, que vous êtes. Laissez le cristal de lumière de vos êtres opérer votre purification; non point que vous êtes impurs, nous utilisons le mot purification dans le sens d’élévation. Comme vous pouvez distiller une essence, un alcool d’une plante, d’une solution, laissez le cristal de votre lumière christique opérer la transformation dans vos cœurs, dans tout votre être en premier lieu.

Recevez par votre chakra de la couronne ce faisceau de lumière qui alimente, anime votre propre cristal de lumière et recevez de votre Terre Mère ce faisceau d’Émeraude d’Or qui entre par l’autre pointe de votre cristal. Laissez votre cristal faire l’amalgame de ces deux vibrations. Rayonnez maintenant de votre cœur votre lumière cristalline, diamantine, votre lumière d’Or et votre lumière d’Émeraude par toute la terre, par tout le système solaire. Soyez ce phare, par toute la galaxie. Emplissez tout l’univers de votre vibration christique. Nous vous remercions.

Vivre la transmutation et la renaissance

Cet espace si précieux de vos êtres, de votre cœur s’éveille, s’épanouit, rayonne autour de vous de plus en plus fortement. Nous vous invitons en cette semaine sainte, en cette pleine lune de résurrection, cette pleine lune de mort et de résurrection, cette pleine lune de renaissance, nous vous invitons à la vivre consciemment, à en ressentir les énergies particulières telles qu’elles se présentent dans vos vies respectives.

Vous êtes sur le seuil de cette Renaissance. Encore une fois, un nouveau portail se présente à vous. Daignez vous y reposer, abandonnez-vous à ces énergies de transmutation et de renaissance du sacré à l’intérieur de vous et à l’extérieur de vous dans vos vies terrestres, dans tous les courants de vos activités, dans tous les courants de vos pensées et de vos émotions. Ressentez-les particulièrement comme ces volutes de fumées qui exhalent, tel un parfum du cœur de votre être. Parfumez votre vie du parfum, de l’odeur de votre Essence propre. Exhalez le bouquet de votre Présence autour de vous et, telle une rose qui répand son parfum de manière continue pour la jouissance de tous ceux qui s’en approchent, affichez et affirmez votre beauté aux yeux du monde, peu importe l’image que ce monde vous présente. Si ce monde vous semble épineux, opposez-lui la douceur de vos pétales, l’ivresse de votre parfum.

Accueillir notre Essence

Cette semaine a en réserve pour vous des bénédictions particulières en autant que vous soyez disponibles pour les recevoir, disponibles en votre intérieur, non point dans vos jugements sur vous-mêmes, non point dans votre dureté envers vous-mêmes qui vous empêche de vous apprécier et qui vous pousse, ou du moins qui pousse votre attention, à l’extérieur de vous. Chaque matin, ancrez-vous dans votre énergie de lumière que vous sentez de plus en plus fortement arrimée en vous, fixée telle une épée dans le roc, tel l’Excalibur de votre être qui ne bronche point. Cette seconde venue du Christ sur la Terre ne signifie pas tant bien que Jésus foulera le sol sous vos yeux, – même s’il le fera –, mais signifie encore bien plus votre propre venue, votre éveil de Fils et de Fille de la Lumière, de Christ de la Lumière, de ce Cristal intérieur, de ce Christ à l’intérieur.

Ouvrez tout grand l’écrin de vos cœurs, recevez la Lumière du Cosmos, recevez la Lumière céleste et irradiez la lumière que vous recevez de tous ces plans, mais également celle que vous manifestez dans votre propre univers du centre même de ce que vous êtes, de l’Essence même de votre être. La Lumière se lève sur le monde, la Lumière se lève sur votre monde, votre Lumière se lève. Accueillez! Accueillez la colombe argentée de votre Essence. Permettez-lui de déployer ses ailes en vous. Permettez-lui de vous élever.

Vous ressentez ce feu cristallin, ce feu sacré qui scintille dans l’écrin de vos cœurs, dans l’écrin d’amour de vos êtres. Chérissez cette flamme sacrée, non point en la protégeant, non point en lui faisant une barricade, non point! Vous ne feriez que l’amoindrir, comme un feu que vous cloisonnez et qui finira par s’éteindre peu à peu, faute d’oxygène, mais bien en plaçant votre conscience au centre de cette flamme, en ressentant l’assurance de la perpétuité de cette réalité, en délaissant toute peur de manque. Ressentez l’abondance de votre feu qui ne saurait tarir et rayonnez votre lumière de par le monde. C’est en partageant, en affichant votre lumière que vous la protégez, que vous la chérissez, en lui permettant justement de faire selon sa nature, soit de rayonner.

Se relier à la grille christique planétaire

Chers Enfants, cette Pâques particulière agit fortement sur les énergies de votre monde pour ancrer l’énergie christique définitivement dans votre réalité. Cette grille d’énergie christique est à s’ancrer au cœur-même de Gaïa et au cœur de chacun de vous, Artisans de lumière, qui en êtes les vortex. Réalisez, éveillez-vous à votre réalité de joyaux de lumière. Ressentez la force de votre connexion à tous vos frères et sœurs, tous vos frères et sœurs humains, tous vos frères et sœurs des océans qui vous attendent depuis des millénaires. Ressentez-les qui vous accueillent dans cette grille planétaire. Servez-vous de votre connexion à cette grille pour ressentir encore plus votre Terre-Mère. Vous avez la possibilité de la ressentir sur le sol et de par cette connexion dans les océans. Que votre conscience soit une, qu’elle enveloppe votre Mère de son Amour, de votre Amour. Bercez votre Mère dans le tissu de votre conscience planétaire. Enveloppez-la de ce tissu comme vous emmailloteriez un nouveau-né. Accueillez et chérissez la nouvelle Gaïa qui est à naître.

Ressentez comme vous êtes une terminaison nerveuse, ressentez tous ces liens qui vous relient à d’innombrables autres vortex et activez ces liens. Acceptez d’en être énergisés et à votre tour, acceptez de donner de votre couleur dans ce réseau. Votre Mère Gaïa vous accompagne tout particulièrement. Ressentez sa Présence verte, émeraude, qui vous entoure, qui vous cajole. Baignez dans toutes ces influences élevantes. Offrez-vous cette douche de lumière, toutes les fines gouttelettes de lumière cristalline qui se déposent telle une fine bruine au cœur même de chacune de vos cellules. Recevez la pluie de Lumière du Cosmos.

Bénédiction du Maître Jésus

Mes Frères et Sœurs, je vous bénis. Je vois et je ressens ma paix en vos cœurs. Je vois et je ressens votre paix en mon cœur. C’est une joie toute particulière pour moi de venir vous parler, de venir vous saluer sur ce chemin. Vous êtes la Lumière du monde, vous êtes le Chemin. Acceptez d’être le chemin pour vos frères et vos sœurs qui cherchent encore. Vous êtes une multitude à vous éveiller pour en éveiller une multitude encore plus grande. Je vous remercie de vous dédier à ce chemin comme je l’ai fait. Je vous remercie d’être ces miroirs si parfaits de la Source. Notre Père des Cieux vous regarde de son œil bienveillant et vous bénit. Accueillez sa bénédiction qui descend sur vous comme ces langues de Lumière, passe par vos couronnes et descend dans votre canal jusqu’à votre cœur pour s’y déposer.
Que la Paix, l’Amour, la Joie et la Lumière soient vôtres dans chacun de vos pas. Ainsi en est-il.

Enfants de la Terre, chérissez la lumière de vos cœurs et pendant ce congé pascal, rayonnez votre joie autour de vous, répandez votre joie. Nourrissez-vous de ce qui est beau et élevant et nourrissez à votre tour la vie autour de vous de la beauté de vos êtres. Nous vous remercions.

Nous allons maintenant prendre les questions, s’il en est.

Questions & Réponses

Question : Je vous remercie pour tous les témoignages que vous nous avez faits il y a quelques minutes, c’est très riche en expérience de vie. Ma question, dans le but de servir l’humanité, est : est-ce que les personnes d’appartenance homosexuelle arrivent au monde de façon prédisposée à vivre cette appartenance sexuelle ou si en bas âge ils subissent ou ont de l’influence qui permet de développer le fait qu’ils soient homosexuels? Je veux savoir si c’est inné ou si ce n’est pas inné.

GFÉ : Que cette propension pour l’homosexualité soit acquise, comme vous y faites allusion, dès la naissance ou qu’elle soit développée suite à, disons entre guillemets, des événements fâcheux, vous conviendrez que vous avez accepté de vivre cet état de chose, donc nous pourrions vous dire que les deux facettes sont les deux côtés d’une même médaille, soit que vous avez accepté de venir côtoyer cette énergie. Est-ce que vous nous suivez?

Réponse du demandeur : Bien sûr.

GFÉ : Alors, les deux manifestations de ce même besoin de côtoyer cette énergie sont possibles. Et l’une plutôt que l’autre, dépendamment des nuances et des couleurs de ce choix. De côtoyer ou de développer un goût pour l’homosexualité à travers, disons, l’abus que vous auriez subi et qui vous aurait amené à vous ouvrir à ce goût est différent de venir et de sentir cette attirance dès le départ. Cela dépendra du choix de l’âme dans la couleur de cette manifestation. Pour résumer, les deux sont possibles et les deux se vivent, mais l’un comme l’autre proviennent d’un choix de l’âme à venir expérimenter cette énergie. Avons-nous répondu à votre question?

Réponse du demandeur : Tout à fait.

GFÉ : Nous vous remercions.

Le demandeur : Je suis très satisfait de la réponse que vous nous apportez et je vais pouvoir la mettre à contribution pour aider les gens qui sont de cette appartenance. Merci beaucoup.

GFÉ : Nous vous remercions.

[Silence de l’auditoire]

Exercice pour créer la Fleur de Vie

Nous percevons que vous êtes bien assis dans cette Énergie et cela est bien. Attirez à vous toute cette lumière qui parcourt chacun des filaments qui vous relient au Cosmos, cette lumière est vôtre et permettez-vous de sentir que vous en êtes le centre. Vous êtes le feu et en tant que tel, le point de luminosité maximal est à l’intérieur de vous.

Vous sentez cette roue de lumière que vous avez créée, en vous reliant les uns aux autres et en formant les rayons d’une roue par les faisceaux de vos chakras du cœur. Vous ressentez cette structure? Animez-la maintenant, faites-la tourner simultanément dans les deux sens, horaire et antihoraire. Faites changer l’angle de ce tournoiement pour que cette roue se transforme en sphère. Maintenant, chacun de vous, placez-vous au centre de cette sphère : vous recevez de tous les autres autour de vous et vous donnez à tous les autres autour de vous. Ainsi cette sphère devient une des sphères de la Fleur de Vie, une des sphères intérieures de la Fleur de Vie qui se recoupent avec d’autres sphères semblables pour former la structure même de la vie. Prenez conscience que, à son tour, toute la sphère de la Fleur de Vie tournoie et amalgame tous les rayons d’énergie émergeants pour en façonner le tissu complexe de la vie.

Maintenant, ressentez vos pieds sur le sol, ressentez vos pieds sur le cœur de Gaïa. Cette structure de la Fleur de Vie, vous la portez en vous : arrimez-la au cœur de Gaïa. Faites don de votre contribution comme d’un don de sang, la Fleur de Vie étant les globules de ce sang cosmique. Nous vous remercions.

Mot de la fin

Allez sur votre chemin dans la joie et la paix, tel que vous a exhortés le Maître Jésus à le faire. Nous vous bénissons tout spécialement dans l’énergie de cette Pâques de votre année 2012. À très bientôt.

© Les Gardiens de la Flamme d’Émeraude
©2012 Jacques Picher

flammeemeraude.com

Avis au lecteur

Vous avez la permission de distribuer des copies de ce message, en autant qu’il soit entièrement reproduit, qu’il ne soit pas modifié et que cet avis ainsi que les mentions de copyright et de site Web y soient inclus.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s